10 mars 2011 ~ 0 Commentaire

Travelling sur Vivement Lundi!

L’année dernière, à l’occasion du festival travelling, les élèves de l’option avaient été invités à visiter les ateliers du vent où se déroulait le tournage du film d’animation Le Baiser de la lune de Sébastien Watel. Cette année ils rendent visite aux talentueuses équipes des studios Vivement Lundi!

Retour en images sur cette belle rencontre:

dsc0162.jpg

Les élèves ont étés accueillis par Mathieu Courtois producteur à Vivement lundi!

dsc0169.jpg

Ils ont pu admirer le travail d’Emmanuelle Gorgiard (réalisatrice entre autres du film Le Cid) à l’œuvre sur les décors d’un court métrage en volume stop-motion.

Elle a été aussi la réalisatrice de la bande annonce du festival national du film d’animation de Bruz 2011.

 

dsc02171.jpg

Ils ont croisé Jean-Marc Ogier chef décorateur, connu pour avoir remporté le Lutin du court métrage pour son travail sur les décors du Cyclope de la mer de Philippe Julien, mais également pour avoir conçu ceux du Dos au mur de Bruno Collet, de Ponpon, Le Chien de Fabien Drouet (ancien élève de l’option), de Calypso is like so de Bruno Collet, de Ruzz & Ben de Phillipe Julien ou encore du Cid d’Emmanuelle Gorgiard…
dsc0240.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Ci-dessus, Fanny, élève de terminale manipulant la marionnette de Bruce Lee du film Le Petit Dragon de Bruno Collet. Le film totalise à ce jour 140 sélections internationales et 34 récompenses.

Aux commandes également de la série pour enfants Bienvenue à Bric à Broc, Amandine Gallerand et Matthieu Chevallier, que les élèves ont pu rencontrer brièvement. Les élèves ont aussi pu visionner un épisode de POK & MOK , la série réalisée par Isabelle Lenoble et ont pu admirer la minutie de ses décors produits pour Canal plus Familly et Alphanim Gaumont.

lestroispapafloucopie2copier.jpg
dsc0166.jpg

Enfin discret mais également au travail, Jean Claude Rozec était également dans les studios. Le réalisateur de Monstre Sacré, et du film Cul de bouteille, a en effet été primé au festival international d’Ottawa et récompensé deux fois cette année lors du festival Travelling! Félicitons-le au passage!

Image de prévisualisation YouTube

En attendant de retrouver en ligne les critiques des élèves sur les séances cinéma, terminons sur deux clichés:
dsc0250.jpgdsc02631.jpg

A gauche le critique de film masqué Killer film; à droite, un autre invité d’honneur du festival: Blue Demon junior, la star de la Lucha Libre au Mexique.

Le catch a généré un véritable genre cinématographique au Mexique qui combine les différents genres cinématographiques en mêlant aventure, comédie, une tendance documentaire, mais également le fantastique et la science fiction.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Twilight, The vampire diari... |
Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | film streaming
| inderalfr
| PASSION MARILYN M.