01 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

Film de la rentrée 2014

affiche-Les-Combattants-2014-1

Mardi 9 septembre: Séance d’ouverture de la rentrée CAV, présence obligatoire pour tous.

Début de la séance à 18h00 au Cinéma Le Club. Les internes doivent attendre et partir avec un surveillant au moins 15 minutes avant la séance. Rendez vous devant la grille du lycée. Un appel sera effectué sur place.

La projection sera accompagnée de la présentation du programme et des temps forts de l’année pour les nouveaux élèves en Cinéma & Audiovisuel, la séance est ouverte aux parents et au public désireux de découvrir cette comédie réalisée par Thomas Cailley.

Critiques

Les Fiches du cinéma

« Les Combattants » est un modèle d’équilibre, entre rythme, humour et émotion, le tout ancré dans une réalité sociale qui se dessine en creux plutôt qu’en surimpression.

Libération

Révélation cannoise, le premier long métrage de Thomas Cailley se joue de la fin du monde avec humour et mélancolie.

Le Monde

Thomas Cailley a donc décidé de nous la jouer militaire, désir trouble sous le treillis, camouflage de l’identité sexuelle, parcours du combattant de l’amour. Le tout sur une partition électro du meilleur goût, et avec deux acteurs qui emportent haut la main un défi qu’on croirait emprunté tant à Howard Hawks qu’aux frères Larrieu.

Télérama
Surprenant de bout en bout, irrésistiblement drôle, Les Combattants aborde les choses graves — la destruction de l’homme par l’homme, l’ultra-indivualisme contemporain — avec un humour tendre et acide.
Les Inrocks
Dans la reconquête de la comédie française par ses forces vives, observée depuis deux ou trois ans (notamment dans les sections parallèles du Festival de Cannes), « Les Combattants » fait figure de tête de pont. Non pas l’éclaireur qui part seul en pointe, mais plutôt celui qui consolide une brèche, dans laquelle tous les autres vont, espérons-le, pouvoir s’engouffrer. (…) Débordant de désirs, « Les Combattants » s’affirme comme un phénoménal cri de rage, qui, à n’en pas douter, va porter loin et longtemps.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Twilight, The vampire diari... |
Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | film streaming
| inderalfr
| PASSION MARILYN M.