27 septembre 2019 ~ 0 Commentaire

Swagger d’Olivier Babinet – Mardi 15 Octobre – 18h15 -

Mardi 15 Octobre
Swagger d’Olivier Babinet

Séance à 18h15 au cinéma Le Club
Rencontre avec le réalisateur à l’issue de la projection: Fin de la séance 21h.
Obligatoire pour tous.

074439

Olivier Babinet est révélé au grand public en France avec la série «  Le Bidule  » diffusée en 1999 sur Canal+. Il est l’un des créateurs et scénaristes de la série ainsi que l’un des principaux réalisateurs.
En 2008, il écrit et réalise son premier court-métrage de fiction en 35mm, « C’est plutôt genre Johnny Walker ». Le film remporte de nombreux prix en festivals dont le prix spécial du jury à Clermont-Ferrand. Son premier long-métrage, Robert Mitchum est mort, coréalisé avec le photographe Fred Kihn, est projeté au 63e festival de Cannes dans la sélection Acid. Le film a notamment remporté le Grand Prix du Festival Premiers Plans d’Angers et a été nominé meilleur premier film au Raindance London Festival. Après avoir fait un tour du monde des festivals, il est distribué dans 14 pays d’Europe, puis aux États-Unis.
En parallèle de ses activités de scénariste et de réalisateur, Olivier Babinet travaille avec des collégiens d’Aulnay-sous-Bois. Dans un quartier où 50  % des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté, cette collaboration a abouti à la réalisation par ces adolescents de 8 courts-métrages fantastiques et de science-fiction, ainsi qu’au tournage d’un clip par le réalisateur, pour le groupe Tomorow’s World, avec pour protagonistes une centaine de collégiens d’Aulnay. Ces années passées à Aulnay-sous-Bois se concluent en 2016 par la sortie en salle du long métrage Swagger. Ce film connait un grand succès critique et collectionne les prix dans les festivals après avoir été présenté durant le festival de Cannes dans la sélection de l’Acid. C’est aussi un grand succès en salle en France, couronné par les nominations aux Lumières de la presse étrangère 2017 et à la cérémonie des César.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Twilight, The vampire diari... |
Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | film streaming
| inderalfr
| PASSION MARILYN M.